108480870

 

 

La lecture est une très importante pour le musulman. C’est indispensable pour qu’Allah, Le Très Haut, soit content de nous.

Apprendre à lire l’arabe est important, selon Ibn Mas’oûd (qu’Allah l’agrée), le Messager d’Allâh (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Celui qui lit une seule lettre du Coran s’inscrit une bonne action et la bonne action a dix fois son salaire. Je ne dis pas que « Alif Lam Mim » est une lettre,
mais Alif est une lettre, Lam est une lettre et Mim est une lettre ». (At-Tirmidhi et Ibn Mâja avec une chaîne authentique)

Cela signifie donc qu'en lisant seulement 3 lettres, tu gagnes 30 hassanates, sobhan'Allah!

Apprendre à lire le français ou toute autre langue est aussi important car cela nous permet de chercher la connaissance et d'apprendre.

D’après Abou Darda (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Celui qui prend un chemin pour rechercher la science, Allah lui fait prendre par cela un chemin vers le paradis. Certes les anges étendent leurs ailes pour
celui qui recherche la science et certes tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre demandent le pardon pour le savant même le poisson dans l’eau.
Le mérite du savant sur l’adorateur est comme le mérite de la lune par rapport aux autres astres.
Et certes les savants sont les héritiers des prophètes et les prophètes n’ont pas laissé comme héritage des dinar ou des dirham mais ils ont laissé la science,
celui qui la prend aura prit une part importante »
(Rapporté par Tirmidhi )

Ainsi, tout ceux qui cherchent à en apprendre plus sur l'islam, Allah lui ouvre le paradis, et les anges le protègent et demandent pardon auprès d'Allah pour lui.


De plus, il n’ y a pas meilleur pratique que la lecture pour s'occuper et s’évader en ouvrant un bon bouquin.