Afficher l'image d'origine

 

Un homme va chez le coiffeur pour se faire couper les cheveux et la barbe comme d'habitude. Il commence une bonne conversation avec le barbier qui l'attendait. Ils parlent de divers sujets. Soudain, ils touchent le sujet de Dieu.


Le barbier dit: "Écoutez monsieur, je ne crois pas en l'existence de Dieu comme vous le dites."
"Pourquoi ?" demande le client.
"Et bien, c'est très facile, vous n'avez qu'à sortir dans la rue pour réaliser que Dieu n'existe pas, s'exclame le barbier. Oh, dite moi, si Dieu existait, y aurait-il tant de personnes malades, y aurait-il des enfants abandonnés ? Si Dieu existait, il n'y aurait pas de souffrances ni de peines. Je ne peux pas croire à un Dieu qui permet toutes ces choses." 


Le client arrêta un moment pour penser mais il ne voulait pas répondre afin d'empêcher d'autres arguments. Le barbier finit son travail et le client sortit.
Juste après avoir quitté le coiffeur, il vit un homme dans la rue avec de long cheveux et une longue barbe (il semblait qu'il y avait longtemps qu'il
n'avait pas été chez le coiffeur et il avait l'air hirsute).

Alors le client retourna chez le coiffeur et dit au barbier : "Vous savez quoi ? Les coiffeurs n'existent pas."
"Comment ça ils n'existent pas?" répondit le barbier. Et bien, je suis là et je suis un barbier."
"Non!" s'exclama le client. "Ils n'existent pas, parce que si ils existaient il n'y aurait pas de personnes avec de longs cheveux et de longues barbes comme cet homme qui marche dans la rue."
"Ah, les barbiers existent, ce qui ce passe c'est que les gens ne viennent pas chez moi." répondit le barbier.
"Exactement !" affirma le client. Dieu existe, ce qui ce passe c'est que les gens ne vont pas vers Lui et ne Le cherche pas, c'est pourquoi il y a tant de peines et de souffrances dans le monde. Si les gens revenaient à Lui, Il apaiserait leurs peines."