Je partage avec vous incha Allah un superbe site que j'ai découvert pendant mes recherches.

 

Cliquez ici

 

Vous pouvez y écouter le saint Coran en entier, récité par Rashid al Afasy! 

Cela vous aidera grandement, autant qu'à votre enfant, dans l'apprentissage du Coran. Vous pouvez choisir de répéter autant de fois que vous le voulez, afin de bien assimiler les sonorités de la langue arabe ainsi que le rythme du tajwid.

La présence de la phonétique sera utile aux débutants, à ceux qui ne savent lire l'arabe (bien qu'ils soit indispensable de l'apprendre!).

 

Sélectionnez la sourate que vous voulez apprendre, puis cliquez sur le 1er verset. Pour écouter la sourate entière sans interruption, choisissez "reprendre la lecture audio depuis ce verset". Je vous conseille de configurer "afficher les versets en francais" ainsi que "afficher les versets en arabe" dans la colonne à gauche de la page, visibles lorsqu'on descend un peu dans la page :

 

arabe fr

 

 

 

Vous pouvez même télécharger le Coran en entier (fonction disponible tout en haut, dans "téléchargements"):

Capture

 

 

verset par verset (en cliquant dessus et en choisissant "télécharger le fichier mp3 de ce verset en arabe"), par sourate (cliquez sur la sourate que vous voulez écouter, et tout en bas de la page s'affiche une longue barre montrant l'avancée du fichier mp3, où vous pouvez également régler le son; le bouton de téléchargement se trouve tout à droite :

 

telechargement

 

 

 

Et tout ceci gratuitement masha Allah ! Ainsi vous pourrez écouter le saint Coran partout, sans même avoir de connexion internet !

 

La bonne nouvelle, pour les hyper connectés comme moi, c'est qu'il existe également une application smartphone ! Cherchez sur le store "islam: le coran en francais", le logo est : 

unnamed

 

 

Et voici le lien direct du playstore!

 

De nombreux récitateurs sont disponibles à l'écoute, vous pouvez choisir le nombre de répétitions de chaque sourate afin de faciliter la mémorisation.

Le + : l'appli continue la récitation en arrière plan, et même quand le téléphone est verrouillé!

Le - : l'écoute n'est possible que par téléchargement, et le Coran entier prend de la place! Prévoir une carte sd conséquente

 

 

Qu'Allah récompense les créateurs de ces supports ! Masha Allah ils ont apporté un grand bien à notre oumma!