31 juillet 2015

Les cosmétiques pour bébé sont des poisons!

108480870

 

Les fabricants essaient de nous calmer en inscrivant des mentions  « Sans Paraben », « Développée pour minimiser les risques de réactions allergiques », « Biodégradable », « Formule testée sous contrôle pédiatrique et ophtalmologique »,, « pH neutre pour la peau » mais des produits à risque entrent tout de même dans la composition de ces mêmes lingettes bébé !

 

 

Le plus gros problème reste l’étiquetage insuffisant. Les quantités ne sont pas inscrites et des mots tels que «hypoallergéniques » sont insensés « Cela signifie que les ingrédients sont moins susceptibles d’entraîner une réaction allergique à autre chose. Mais qu’est donc cet autre chose? Sur une bouteille de bain bébé, le terme n’a aucun sens. L’essentiel est que,« si on retirait certains ingrédients des shampooings et des bains pour bébés et enfants, on pourrait empêcher un grand nombre d’enfants d’être affectés par l’eczéma ».

 

C’est l’utilisation cumulée et durable des produits listés et la concentration du produit qui constituent un risque inquiétant, et « plus on est jeune, plus le risque est important d’être exposé à une modification du système hormonal ou des modulateurs endocriniens ».

 

Recommandations:

 

Le Ministère de la Santé et les autorités sanitaires compétentes ne s’engagent pas sur des recommandations quant aux produits à utiliser. Il semble toutefois raisonnable :

 

– D’éviter une surconsommation de produits cosmétiques pour bébés. Une bonne hygiène de vie est le meilleur garant de la bonne santé de la peau qui n’est véritablement nourrie que par les substances nutritives véhiculées par le sang.

 

– De lire les étiquettes et d’apprendre à sélectionner les produits selon leur composition. Le sens critique reste la meilleure arme face à des sur-sollicitations marketing judicieuses.

 

– Favorisez autant que possible des produits à base de substances naturelles :

 

*Les huiles, beurres, graisses et cires végétales

 

*Les eaux florales, hydrolats, infusions florales

 

*Les huiles essentielles

 

*Les argiles

 

*Les algues

 

*Les tensioactifs naturels : le laurylsulfate et le disodium-laureth-sulfate tirés de l’huile de coco ou de palme, la bétaïne (composant du beurre de coco)

 

*Les alcools et acides gras. Cetyl alcohol , Behenyl alcohol , Stearyl alcohol ou Myristil alcohol , Lauric acid , Stearic acid , Myristic acid , Palmitic acid .

 

*Les gélifiants :farine de Guar, la farine de noyau de caroube, la gomme arabique, l’agar-agar, les algines et l’amidon de pomme de terre, de riz ou de blé

 

*Les tensioactifs naturels : le laurylsulfate et le disodium-laureth-sulfate tirés de l’huile de coco ou de palme, la bétaïne (composant du beurre de coco)

 

– Repérez les produits labellisés « Cosmébio », « Ecocert », « Nature et Progrès », et « Qualité France » 

 

Si l’on ne peut vraiment pas se passer de lingettes bébé jetables, il existe donc des alternatives à celles que l’on trouve en grandes surfaces et qui sont pleines de cochonneries. À mon sens, la meilleure est celle qui consiste à utiliser des lingettes lavables et un liniment  ou seulement de l’eau et quelques gouttes d’huiles essentielles apaisantes et hydratantes. Je l’ai testé et pas l’ombre d’une rougeur ou allergie sur le délicat postérieur de Bébé ! Une lingette par change et même en déplacement, leur utilisation est possible.

 

Personnellement, ce que j'utilise sur ma fille (achetés sur aroma zone le leader francais du marché bio, qualité à bas prix) :

-pour le bain : savon au lait d'anesse (hydratant, aucun sulfate, odeur neutre qui laisse découvrir sa vraie odeur de bébé et non le bébé chimique)

-pour le change : liniment que je fais moi meme à 50/50 huile d'olive, eau de chaux + 1 cuillerée de cire d'abeille pour la texture (pas obligé)

-pour nourrir certaines zones très sèches : beurre de karité, vous ne trouverez jamais une crème plus nourrissante que ce beurre à tout faire

-pour nourrir le corps entier : huile de jojoba ou huile de noyaux d'abricots, le zit zitoune (huile d'olive) convient aussi mais c'est l'odeur le probleme

-pour nettoyer son petit visage : hydrolat de camomille romaine (sert aussi à aider bébé a sendormir avec 1 ou 2 cuillères à soupe dans le bib), ou hydrolat de fleur d'oranger

 

Si vous l'achetez ailleurs, prenez ces ingrédients avec UN SEUL composant dans la liste! 

Les shampoings pour bébé sont aussi nocifs pour la santé, en effet les sulfates contenus décapent bien trop la peau (présents également dans les produits à nettoyer le sol ou la vaisselle) la rendent sèches et favorable aux affections de la peau, privilégiez des savons naturels, si possible à l'huile ou au lait. 

 

Ma fille a une peau magnifique et wAllah que quand je suis allée au bled cet été j'ai utilisé pour la première fois des lingettes, elle s'est retrouvé les fesses rouge sang avec de petits boutons à vif pendant environ 3 semaines! Retournée au lavage naturel ça a bien vite disparu!

Posté par Assya Hayati à 07:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,


30 juillet 2015

Recommandations d'annoncer la naissance et de féliciter les parents

108480870

 

Il est recommandé au Musulman qui vient d'avoir une naissance de prendre l'initiative de faire plaisir à son frère en Islam en lui annonçant cette bonne nouvelle.
Par ailleurs, si l'ont ne parvient pas à parler directement au père du nouveau-né pour le féliciter, on se doit au moins de faire des invocations en sa faveur et en faveur du nouveau-né.

Et Allâh Tout-Puissant dit dans le récit de Zakariyyah :

" Alors les anges l'appelèrent pendant que, debout il priait dans le Mirhab : " Voilà qu'Allâh t'annonce la bonne nouvelle de la naissance de Yahyâ " [ Qu'ràn Âl-imrân 39 ].

L'emmaillotage!

555797_510654365683789_40584677_n

 

Les problèmes de sommeil sont fréquents : 31 % des bébés ont des nuits perturbées et 27 % ont des difficultés d'endormissement. Des bébés qui ne trouvaient pas le sommeil se sont endormis quasiment instantanément avec cette technique, témoignent des jeunes mamans, d'autres qui se réveillaient passent pratiquement des nuits complètes…

En fait, il semble effectivement que l'emmaillotement facilite le sommeil de bébé. Cette position pourrait lui rappeler les limites du ventre de maman et calmer ainsi des angoisses : car le fait de se retrouver dans un grand lit vide, plein d'espace est un stress pour bébé.

De plus, les réveils nocturnes sont parfois liés à des mouvements désordonnés des bras, le "réflexe de Moro". L'emmaillotement permettrait alors de faire disparaître la cause, favorisant le sommeil.

Mais attention à ne pas comprimer bébé! Il s'agit seulement de maintenir son petit corps enserré dans un cocon. Trop serrer la couverture pourrait être dangereux, alors allez-y doucement.

Seul problème : déshabituer bébé. Lorsqu'il a pris l'habitude de s'endormir de cette façon, difficile de changer ce rituel en grandissant. Les professionnels conseillent d'y aller progressivement : en laissant d'abord un bras libre, puis le second… Je vous rappelle qu'on doit stopper l'emmaillotement quand le bébé commence à contrôler ses membres et à gigoter, soit vers 3 mois.

Si vous avez peur de vous y mettre, il existe des couvertures spéciales emmaillotage, qui facilitent grandement la tâche. Vous pourrez vous les procurer sur Internet, en cherchant un peu.

Posté par Assya Hayati à 22:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , , ,

Parole d'Allah ♥

un-bebe-girafe-appele-girafon-nous-regarde-avec-des-yeux-tendres_110936_w460

 

" Allâh sait ce que porte chaque femelle,et de combien le période de gestation dans la matrice est écourtée ou prolongée. Et toute chose a auprès de lui Sa mesure. "

[Qu'ràn Sourate 13, verset 8]

Posté par Assya Hayati à 18:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Parole d'Allah ♥

embryon-640x360

 

Allâh Azzawajâl a dit :

" Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. Tel est Allah, votre Seigneur! "

[Sourate 39, verset 6]

Posté par Assya Hayati à 18:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , , ,


Paroles d'Allah ♥

1236187_523891734360052_561363159_n

 

 

Allâh Azzawajal a dit :

{A Lui revient la connaissance de l'Heure. Aucun fruit ne sort de son enveloppe, aucune femelle ne conçoit ni ne met bas sans qu'Il n'en ait connaissance. }

[Qu'ràn Sourate 41, verset 47]

Posté par Assya Hayati à 18:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Dou3as pour tomber enceinte

il-fait-un-test-de-grossesse-qui-lui-sauve-la-vie-cancer-testicules-622x374

 

رَبِّ لاَ تَذَرْنِي فَرْداً وَأَنتَ خَيْرُ الْوَارِثِينَ 
Mon seigneur ne me laisse pas seul,tu es le meilleur des héritiers.
Wa zakariyyâ 'idh nâdâ rabbahu Rabbi lâ tadharni fardan wa 'anta khayru l-wârithîn
[Qu'ràn 21;89]

Invocation de Zakariyyâ par lesquelles Allâh lui accorda Yahya:
رَبِّ هَبْ لِي مِن لَّدُنْكَ ذُرِّيَّةً طَيِّبَةً إِنَّكَ سَمِيعُ الدُّعَاء 
Ô Seigneur, accorde moi, venant de toi, une descendance vertueuse. Car tu es celui qui exauce les prières.
Hunâlika da'â zakariyyâ rabbahu qâla rabbi hab lî min ladunka dhurriyyatan tayyibatan 'innaka samî'u d-du'â'
[Qu'ràn 3;38]

رَبِّ إِنِّي وَهَنَ الْعَظْمُ مِنِّي وَاشْتَعَلَ الرَّأْسُ شَيْباً وَلَمْ أَكُن بِدُعَائِكَ رَبِّ شَقِيّاً وَإِنِّي خِفْتُ الْمَوَالِيَ مِن وَرَائِي وَكَانَتِ امْرَأَتِي عَاقِراً فَهَبْ لِي مِن لَّدُنكَ وَلِيّاً يَرِثُنِي وَيَرِثُ مِنْ آلِ يَعْقُوبَ وَاجْعَلْهُ رَبِّ رَضِيّاً 
Seigneur, dit-il, mes forces déclinent, ma chevelure s’illumine de blancheur. Et jamais, Seigneur, je n’ai été déçu en T’adressant mes prières.Je crains la parentèle, après ma mort, car ma femme est stérile. Accorde-moi, par un effet de Ta grâce, un successeur,qui héritera de moi et de la famille de Jacob. Et fais, Seigneur, qu’il soit agréé de Toi !»
Qâla Rabbi 'innî wahana l-'azmu minnî wa chta'ala r-ras'u chayban wa lam 'akun bi-du'â'ika Rabbi chaqiyyâ.
Wa 'innî khiftu l-mawâliya min warâ'î wa kânati mra'ati 'âqiran fa-hab lî min ladunka waliyyâ.
Yarithunî wa yarithu min 'âli ya'qûba wa j'alhu Rabbi radiyyâ.

Invocation de Ibrahîm Alayhi salam par laquelle Allâh lui accorda Ismaïl et Ishaq :
رَبِّ هَبْ لِي مِنَ الصَّالِحِينَ
Seigneur accorde moi une progéniture vertueuse.
Rabbi hab lî mina s-sâlihîn.

Invocation avant les rapports :

Au nom d’Allah. Ô Seigneur ! Eloigne de nous le diable, et éloigne le diable de ce que Tu nous accorderas.
بِسْمِ الله اللّهُـمَّ جَنِّبْنا الشَّيْـطانَ، وَجَنِّبِ الشَّـيْطانَ ما رَزَقْـتَنا
Bismi l-lâhi. Allâhumma jannibnâ sh-shaytâna, wa jannibi sh-shaytâna mâ razaqtanâ.
(Rapporté par Boukhari et Mouslim)

Posté par Assya Hayati à 18:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , ,

Dou3as pendant la grossesse

pregnancy-pictures

 

Invocations pendant la Grossesse :

رَبِّ إِنِّي نَذَرْتُ لَكَ مَا فِي بَطْنِي مُحَرَّراً فَتَقَبَّلْ مِنِّي إِنَّكَ أَنتَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ 
"Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient". 
(Invocation de La femme d'imran et mère de Maryam (mère de Issa Alayhi salam)

'Idh qâlati mra'atu 'imrâna Rabbi 'innî nadhartu laka mâ fî batnî muharraran fa-taqabbal minnî 'innaka 'anta s-samî'u l-'alîm.
[Qu'ràn 3;35]


" C'est Lui qui vous a créés d'un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu'il trouve de la tranquillité auprès d'elle; et lorsque celui-ci eut cohabité avec elle, elle conçut une légère grossesse, avec quoi elle se déplaçait (facilement). Puis lorsqu'elle se trouva alourdie, tous deux invoquèrent leur Seigneur : "Si Tu nous donnes un (enfant) sain, nous serons certainement du nombre des reconnaissants. "

Huwa l-ladhî khalaqakum min nafsin wâhidatin wa ja'ala minhâ zawjahâ li-yaskuna 'ilayhâ fa-lammâ taghachchâhâ hamalat hamlan khâfîfan fa-marrat bihi fa-lammâ 'athqalat da'awa l-lâha Rabbahumâ la-'in 'âtaytanâ sâlihan la-nakûnanna mina ch-châkirin.
[Qu'ràn 7;189]

Posté par Assya Hayati à 18:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

Gérer les douleurs de l'accouchement en islam

femme-ombre-enceinte

 

Invocation pour les douleurs : 
"[En posant sa main sur l’endroit douloureux : ] Au nom d’Allah [trois fois], je me mets sous la protection d’Allah et de Son pouvoir contre le mal que je ressens et que je cherche à éloigner [sept fois].

" بِسْمِ اللهِ (ثَلاثاً) أَعُوذُ باللهِ وَقُدْرَتِهِ مَنْ شَرِّ مَا أَجِدُ وَأُحَاذِرُ - سبع مرات
Bismi l-lâhi (3 fois), puis : Ahûdhu bi-l-lâhi wa qudratihi min sharri mâ ajidu wa uhâdhiru (7 fois).
(Invocation du prophète Alayhi salat wa salam. Rapporté par Muslim).

 

La femme peut également réciter ce dou3a:

La Ilaha ila Allah al-‘adhim al-Halim
Il n’y a de dieu que Dieu, le Sublime, le Magnanime.
La Ilaha ila Allah rabbu al-‘archi al-radhim
Il n’y a de dieu que Dieu, le Seigneur du Trône sublime.
La Ilaha ila Allah rabbu as-samawâti wa rabbu al-ardi rabbu al-‘archi al-Karim
Il n’y a de dieu que Dieu, le Seigneur des cieux, le Seigneur de la terre, le Seigneur du noble Trône.

 

Et elle peut aussi réciter ce verset 62 sourate 27 :

« N’est-ce pas Lui qui répond à l’angoissé quand il L’invoque, et qui enlève le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération, – Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? C’est rare que vous vous rappeliez ! »

 

 

Fatima Radi Allahu anha rapporte :

« A l’approche de mon accouchement, le prophète alayhi salat wa salam ordonna à Umm Salama et à Zaynab bint Jahsh de se rendre auprès de moi et de lire à mon chevet « Ayat al kursi » (2/255), « Les Limbes » (7/54), et les deux sourates protectrices (sourate 113 et 114).

 

– Sourate 2 Verset 255 :

« Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même « Al-Qayyum ». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et de Sa science Il n’embrasse que ce qu’Il veut. Son Trône « Kursy » déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. »

 

– Sourate 7 Verset 54 :

« Votre Seigneur, c’est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S’est établi « istawa » sur le Trône . Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. Il a créé le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n’appartiennent qu’à Lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l’Univers ! »

 

– Sourate 113 :

« Dis: « Je cherche protection auprès du Seigneur de l’aube naissante, contre le mal des êtres qu’Il a créés, contre le mal de l’obscurité quand elle s’approfondit,contre le mal de celles qui soufflent [les sorcières] sur les nœuds, et contre le mal de l’envieux quand il envie. » 

 

–  Sourate 114 :

« Dis : « Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. Le Souverain des hommes, Dieu des hommes,contre le mal du mauvais conseiller, furtif, qui souffle le mal dans les poitrines des hommes, qu’il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain ». »

 

– Sourate 99 :

« Quand la terre tremblera d’un violent tremblement, et que la terre fera sortir ses fardeaux, et que l’homme dira : « Qu’a-t-elle? » ce jour-là, elle contera son histoire, selon ce que ton Seigneur lui aura révélé [ordonné].
Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres.Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra, et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra. »

 

 

On peut réciter des versets du Noble Qu’ran sur de l’eau qu’on donnera à boire à la femme enceinte pendant l’accouchement ou pendant le travail. La sourate 13 Verset 8 et la sourate 41 peuvent être lues sur de l’eau à laquelle sera mélangé du safran, la femme pourra se masser le ventre également.

 

Il est recommander aux femmes enceintes de manger des dattes comme Dieu a prescrit à Myriam radiallahu anha Sourate 19 Versets 25-26, boire de l'eau de zam-zam, et réciter beaucoup de Qu'ràn et bien sur faire beaucoup de doua'as.

 

 

source

Posté par Assya Hayati à 18:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

24 avril 2015

De bonnes habitudes à adopter!

BismiLlah

108480870

Bébé chamboule tout!

Bien souvent lorsqu'il arrive, Oummi se remet en question, et se demande comment faire pour lui inculquer les bonnes valeurs, et se retrouve alors perdue : il s'agit d'apprendre la vie, tout de A à Z !

Pour cela, il faut tout simplement servir d'EXEMPLE, car tout ce qu'on fera régulièrement deviendra habitude ! Apprenez donc, si ce n'est pas deja fait, et habituez vous à vivre en mentionnant Allah aussi souvent que possible, Bébé s'y habituera et ancrera dans son coeur l'amour de son Créateur. Voilà quelques conseils utiles :

 

1. Prononcer les dou3as habituelles à sa place, tant qu'il n'est pas encore capable de le faire. C'est comme merci ou s'il te plait, si l'enfant l'entend il le répétera naturellement incha Allah

        "bismillah avant chaque biberon, bain ou activité"

         "hamdoullah lorsque bébé éternue,  a la fin du bib etc"

 

2. Acheter une horloge qui récite l'adhan à l'heure : Bébé écoutera ainsi l'appel vers le Tout Puissant 5 fois par jour et grandira avec masha Allah 

 

3. Lorsque vous cuisinez, faites le ménage, en voiture, bref a n'importe quelle occasion, récitez le Coran, ou bien mettez un enregistrement d'un récitateur a la voix douce qui lui fera aimer la parole Divine! Notamment sourate al Baqara qui est une roqya a elle seule! De plus, incha Allah, Bébé apprendra de lui meme a force d'ecoute.

 

4. Avant de dormir, on lui récite les sourates protectrices An-nass et al-falaq, ainsi que ayat al kursi afin que Bébé passe un bon sommeil sous la baraka d'Allah azza wa Jal !

 

5. Pas de berceuse! La musique est haram, et puis de toute facon ce qui calme un bébé c'est les bercements et le calme, pas les chants! Proscrivez donc tous les jouets musicaux et choisissez un bon récitateur coranique que vous mettrez a votre enfant pour le calmer chaque soir, qui récite lentement et avec une belle voix (personnellement j'ai trouvé Sheikh AbdulBasit AbdulSamad et Sheikh Mahmoud Khalil al Hossary), ou bien chanter lui le Coran en tajwid si vous savez le faire

 

6. Faites votre prière devant lui, ainsi que tous vos actes d'adoration! Lisez au moins une page du Coran par jour devant lui pour lui faire prendre conscience de l'importance du Livre et lui montrer votre attachement

 

7. Avant de dormir, et ceci est valable pour tous, ne pas oublier de dire en dernière phrase :  

 لا إله إلاّ الله‏

En effet le prophète aleyhi salat wa salam nous a enseigné que cette phrase est la clé du paradis et il nous recommande de faire en sorte que la premiere parole de nos bouts de chous soit celle ci, a nous de les y habituer!

 

 

 

Posté par Assya Hayati à 16:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,