31 juillet 2015

La mort de la fille du prophète

un-bebe-girafe-appele-girafon-nous-regarde-avec-des-yeux-tendres_110936_w460

 

D’après Ibn ‘Abbas :  » L’Envoyé de Dieu sws prit sa fille mourante, la porta sur son flanc, et la mit devant lui, puis elle mourut devant lui. Oum Ayman poussa un cri. Le Prophète sws dit : Est-ce que tu pleures ainsi devant le Messager de Dieu ?
-Ne te vois-je pas pleurer toi-même, dit-elle ?
-Il ne s’agit pas de pleurs, mais de miséricorde. Tout va bien pour le croyant, quelle que soit la situation. Lors de sa mort, son âme est extraite entre ses flancs alors qu’il loue Dieu, Puissant et Majestueux.  »
Anas ben Mâlik a dit :  » Nous assistâmes à l’enterrement d’une fille de l’Envoyé de Dieu sws et celui-ci était assis au bord de la tombe. Je vis ses yeux en larmes.

Posté par Assya Hayati à 09:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


Porter une couronne de lumière le jour de la résurrection

108480870

 

Selon Bourayda Al-Aslamî (ra), le Message d’Allah (psbL) a dit : « Celui qui a lu le Coran, l’a appris et l’a appliqué, sera paré le Jour de la Résurrection d’une couronne de lumière, dont la clarté est semblable à celle du soleil. Ses parents seront vetus de deux habits plus précieux que le monde entier. Ils diront alors : »Pourquoi avons nous ainsi été vêtus ? » Et il leur sera dit : »Pour avoir poussé votre enfant à apprendre le Coran » » (rapporté par Ibn Abi Chayba, Ahmad, Ad-Darimî, Al-Hakim hadith authentique selon les critères de Muslim)

Oum Khalid bint lhalid ibn Said et le prophète saws

108480870

 

Oum Khâlid Bint lhâlid Ibn Saïd raconte : « J’accompagnais un jour mon père chez le Messager d’Allah (psbL). Je portais alors une tunique qui plut au Prophète (psbL). Il me dit : « Sanah,Sanah (c’est bien, c’est bien en abyssin) ». Contente, je voulus jouer avec le « sceau de la prophètie », mais mon père me rabroua. Le Messager d’Allah (psbL) lui dit alors « laisse la ! » (rapporté par Al Boukhary)

La prière du prophète avec Oumama bint al-As

 

108480870

 

Abou Dawoud rapporte: » A la suite de l’appel à la prière effectué par Bilâl, l’envoyé d’Allah (sas) vint vers nous en portant sur la nuque Oumâma bint al-As et Zaynab. Il se mît debout dans son oratoire et nous nous sommes alignés derrière lui pendant que cette petite fille restait en place dans sur son dos. Il fit le takbir et nous fîmes de même. Chaque fois que l’envoyé d’Allah(sas) voulait s’incliner, il la mettait par terre puis il s’inclinait et se prosternait. Ensuite, une fois sa prosternation terminée, il la prenait et la remettait à sa place. »

Posté par Assya Hayati à 08:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , ,

108480870

 

Dans un hadith authentifié rapporté par El-Barâ’ Ibn `Âzib où il dit :

J’ai vu le Prophète صلى الله عليه وسلم portant sur son épaule El-Hassane, le fils de `Ali, et disant :

« Seigneur, je l’aime, aime-le aussi »
Rapporté par El-Boukhâri dans le chapitre des « vertus des Compagnons » (hadith 3749), par Mouslim dans le chapitre des « vertus des Compagnons » (hadith 6411), par Et-Tirmidhi dans le chapitre des « vertus » (hadith 4152), par Ahmed (hadith19084) et par El-Beyhaqi (hadith 21602), d’après le hadith d’El-Barâ’ Ibn `Âzib .

Posté par Assya Hayati à 08:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


Celui qui éduque 3 filles ira au paradis

un-bebe-girafe-appele-girafon-nous-regarde-avec-des-yeux-tendres_110936_w460

 

Djaber a rapporté que le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, a dit: « Celui qui a trois filles et qui se montre miséricordieux envers elles tout en leur offrant hébergement, nourriture et vêtement, gagnera sans aucun doute le Paradis. »
Un homme dit : « Ô Messager d’Allah, et celui qui en a deux ? »
« Et celui qui en a deux [aura aussi la même récompense] », répondit le Prophète, . [Rapporté par Ahmad et par Al-Boukhari dans son livre Al-Adab Al-Moufrad]

Posté par Assya Hayati à 08:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

Les enfants des croyants au Paradis

108480870

 

Al-Bayhaqi rapporte d’après Abou Houreyra que le Prophète, paix et salut sur lui, a dit :  

» Les enfants des croyants habitent une montagne au Paradis ; ils sont sous la charge d’Ibrahim et Sara jusqu’au jour de la Résurrection où on les rendra à leurs parents.  »
Al-Bukhari, (6/320),  » Bad’Al-khalq « .

3 oeuvres qui rapportent des hassanates après la mort

un-bebe-girafe-appele-girafon-nous-regarde-avec-des-yeux-tendres_110936_w460

 

Abou Houreïra (radhia Allâhou anhou) rapporte que le Messager d’Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit : 
"Lorsque le fils d’'Adam meurt, ses œoeuvres cessent de lui rapporter des récompenses, excepté trois : une aumône permanente, une science utile qu'’il a enseignée et un enfant pieux qui prie pour lui !"

Leur faire acquérir 3 vertus

un-bebe-girafe-appele-girafon-nous-regarde-avec-des-yeux-tendres_110936_w460

 

Le prophète saws a dit:

"Apprenez à vos enfants à acquérir 3 vertus : l’'amour de votre Prophète, l'’amour de sa famille ainsi que la lecture du qoran, car ceux qui portent en eux le qoran seront à l’ombre du trône d'’Allah, au jour où il n’y aura plus d’autre ombre que la Sienne". 

Ne pas mentir aux enfants

108480870

 

Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit : "Celui qui appelle un petit enfant en lui promettant quelque chose, puis ne lui donne rien, commet là un mensonge". 

Posté par Assya Hayati à 08:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,